Consolidation d'un talus sur les parties commune

Publié le 03/12/2015 Vu 689 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2015 09:17

Bonjour,

Mon problème est trés simple j'habite dans un lotissement de plusieurs maison( 10 au total ). Derriere ma maison se trouve un talus végétalisé qui se ravinne depuis plusieur année, et qui risque de s'écrouler à tout moment.
La partie basse de se talus se trouve sur les parties communes de notre copropriété, la partie haute appartient au propriétaire du terrain en amont qui est injoignable.

J'ai donc demandé à mon syndic de faire réaliser un mur de soutenement sur la partie basse afin d'éviter tout ravinement, et permettre d'évacuer les terres déjà tombé sur mon terrain derriere le mur.
Hors devant le cout d'un mur le conseil syndical cherche à se décharger sur le propriétaire du terrain en amont qui reste injoignable depuis plusieurs années...

Quelles sont les possibilités pour faire réaliser les travaux de consolidation ?Puis je engager une action contre la copropriété si le synndic se décharge ?

Merci pour votre réponse.

Nicolas MONNIOT

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.