un copropriétaire inonde les boîtes aux lettres de courriers

Publié le 25/03/2022 Vu 618 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2022 14:43

bonjour

Je suis secrétaire du conseil syndical de ma copropriété

un copropriétaire(président du conseil syndical pendant 10 ans)devenu SNP (rémunéré)pour la copro qui a démissionné parce qu'on ne voulait pas se défaire de la présidente du CS,il a conservé une clé universelle et inonde les boîtes aux lettres des copropriétaires en accusant le CS de collusion avec le Syndic ainsi qu'avec une entreprise qui effectue des travaux dans la copro,alors que pendant son mandat,il a signé un contrat de fourniture de gaz,sans mise en concurrence et sans en avoir informé le CS,d'autres anomalies ont été constatées(constat effectué par l'ARC rhône-alpes),avons nous la possibilité de nous défendre?

merci pour votre réponse

Superviseur

25/03/2022 15:16

Bonjour
Concernant la clé, juridiquement, je ne vois rien d'exploitable tant qu'il n'y a pas vol dans les boîtes ou détérioration.
S'il détient une clé qu'il ne devrait pas avoir, il faudrait commencer par une LR/AR afin de lui réclamer.
En ce qui concerne les propos mensongers, c'est aux victimes de décider d'une éventuelle action en diffamation si elles estiment que l'auteur porte atteinte à leur honneur ou à leur considération.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter