Copropriété : Mandataire pour me représenter en AG

Publié le Vu 402 fois 2 Par kalllou
24/07/2018 22:53

Bonjour
Je voudrais envoyer un avocat, comme simple mandataire, à la prochaine assemblée générale de septembre 2018 de ma copropriété, à laquelle je ne pourrai participer.
Pourquoi ?
Parce que l'an passé, j'ai envoyé mes questions au syndic qui les a effectivement portées à l'ordre du jour MAIS en AG, le syndic a déclaré que n'étant pas là physiquement, mes questions n'avaient pas à être abordées !!
Un vote bidon est stipulé dans le PV, le copropriétaire que j'avais mandaté m'a affirmé qu'il n'y avait pas eu de vote, que cela s'est passé très vite, à son insu ..
Je n'ai pas du tout envie qu'ils remettent ça (sinon référé TGI etc mais je serai à l'étranger!), sinon, qu'au moins mon mandataire vote contre, que je puisse ensuite me retourner contre le syndic dans les deux mois !

Question qui suit : comment trouver un tel avocat, est-ce une opération courante ?

Merci de votre attention et votre aide ..

25/07/2018 07:10

Bonjour ,
Dans la mesure ou votre mandataire semblait à vous lire absent des débats alors qu'il était présent me semble l'unique raison .
Le PV fait part d'un vote en AG avec signature du pdt de séance .
D'autre part une contestation du PV contre le "syndic" est inutile car l'AG des copros est l'unique décideur .

28/07/2018 14:19

Bonjour

OUI, un avocat peut être missionné pour être le mandataire d'un copropriétaire à l'assemblée générale.

OUI, c'est une excellente idée car l'avocat est alors TENU de suivre les instructions du client qui peuvent être inscrites dans la convention d'honoraires, convention d'ailleurs obligatoire concernant la rétribution de l'avocat (article 11.2 du Règlement Intérieur National des avocats). L'avocat veillera à éviter de voir sa responsabilité juridique mise en cause au cas où des présidents d'AG nauséabonds et autres syndics malhonnêtes assurant le secrétariat commettraient des FAUX en modifiant le vote émis. L'avocat aura tout intérêt à enregistrer les débats. Ainsi, en cas de PV mensonger, l'avocat pourra faire envoyer toute cette racaille en correctionnelle.

ATTENTION ! Il ne faut pas consulter des avocats de la pègre qui fricotent avec des associations nauséabondes [smile17]. Ces dernières sont la risée des copropriétaires, des magistrats et des professionnels de l'immobilier [smile4]. En effet, des associations non agréées pratiquent le mélange des genres en proposant des listes de prestataires, dont des avocats. Ces associations sont dangereuses puisqu'elles tissent des liens malsains avec des gens dont elles sont censées contrôler la qualité du travail. C'est pour cela que ces associations, dont la plus célèbre a explosé en plein vol, n'obtiennent jamais d'agrément (l'une des conditions de l'agrément étant l'indépendance par rapport aux prestataires, R811-7 du Code de la consommation). Vous noterez en outre l'âpreté au gain de ces associations non agréées qui vendent de la prestation d'audit de mauvaise qualité et qui font régner l'omerta dès que les clients s'en plaignent.

Bon courage et restez vigilant face aux mafieux [smile3]!

Salutions

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.