DESACCORD DANS CONSEIL SYNDICAL CHOIX NOUVEAU SYNDIC

Publié le Vu 1126 fois 2 Par DPIT
26/02/2015 22:18

Bonjour,
Notre syndic présentant de graves lacunes dans la gestion de notre copropriété, notre conseil syndical a décidé de rechercher un nouveau syndic. J'ai mené une étude et proposé un syndic de remplacement. La présidente du CS en place depuis un an a de son côté chercher un autre syndic. Après analyse des compétences et des prestations incluses dans la gestion courante et la gestion particulière, il s'est avéré que le contrat que je proposai était moins cher de 21% sur les horaires de gestion courante, et 50% moins cher sur le tarif horaire de la vacation. La présidente a plié le choix du syndic en questionnant les autres membres du CS qui n'avaient pas étudié les offres et ont donc émis que peu d'objections, et conclu qu'à la grande majorité on choisissait le syndic le plus cher car le plus près de l'immeuble. Elle a adressé un compte rendu de la réunion aux autres propriétaires. Etant la seule du CS à mettre opposée à cette décision, ce que les autres copropriétaires ignorent, puis je faire en mon nom propre une lettre d'information aux propriétaires pour les informer que je ne suis pas solidaire de ce choix pour des raisons économiques, les prestations des deux syndics étant quasiment les mêmes ?

27/02/2015 08:04

Vous pouvez faire ce que vous voulez ,car la décision finale est du ressort de l'AG!
Permettez moi cependant un avis : la comparaison entre deux devis de syndics est souvent l'arbre qui cache la foret ( prix photocopies ,vacations , ect....) , le fait que ce dernier soit prés de l'immeuble représente un plus.
un SEUL syndic en concurrence est réaliste en pratique pour obtenir un changement ,et le fait de semer le doute par un courrier contre une décision de la majorité du CS peut avoir un effet contre ce changement et devoir continuer avec le " sortant"!

28/02/2015 11:24

HOODIA a raison, c'est bien d'avoir consulté un autre syndic. Vous pourrez le dire et faire valoir à l'A-G que plusieurs syndics ont été consultés (c'est obligatoire) et que le C-S n'a pas choisi le moins disant mais celui présentant le plus d'avantages.
Il vaut mieux ne pas proposer plusieurs syndic à l'A-G car les voix se dispersent et vous risquez de conserver le syndic sortant.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.