
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Dans l'article 11 de la loi n° 65-557 juillet 1965 il est noté ce qui suit : "... la répartition des charges ne peut être modifiée qu'à l'unanimité des copropriétaires. Toutefois, lorsque des travaux ou des actes d'acquisition ou de disposition sont décidés par l'assemblée générale statuant à la majorité exigée par la loi, la modification de la répartition des charges ainsi rendue nécessaire peut être décidée par l'assemblée générale statuant à la même majorité."
Que veut dire la partie concernant les travaux ? Est ce que cela veut dire que pour les travaux d'entretien, amélioration ou autres décidés par l'assemblée générale statuant à la majorité, on peut changer la répartition du coût entre copropriétaires et déroger à ce qui est prévu dans le règlement de copropriété ?
Je vous remercie pour votre éclairage.
Bien cordialement.
Dernière modification : 07/10/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Pour les seuls travaux d'entretien, on applique la répartition des charges fixée par le règlement de copropriété à laquelle on ne peut déroger. Les travaux visés à l'article 11 sont ceux qui apportent une modification à l'immeuble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter