election des menbres du conseil syndical

Publié le 30/10/2010 Vu 1848 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2010 09:40

bonjour
dans notre copropriete il y a un petit groupe qui s'est accaparé du conseil syndical et qui fait sa petite loi. nous arrivons a 3ans et la reelection va avoie lieu a la^prochaine ag.ce que je voudrais savoir c'est comment leur barrer la route et faire en sorte que la sereinite revienne dans notre residence.parce que ils vont vouloir se representer, mais il ya egalement d'autres personnes plus equilibrees qui veulent egalement y entrer.alors le probleme est que si (pas mal la formule)le syndic presente les conseilles actuels au vote ils peuvent repasser.ne doit on pas presenter d'abord les personnes qui veulent y entrer afin qu'elles soient elues.le reglement de copropriete stipule que le nombre de conseillers est de 5 doit s'y conformer.actuellement il yen a 6.
salut et merci pour vos reponses.
salut a+

30/10/2010 23:51

Le nombre de membres du Conseil Syndical, doit être conforme aux dispositions du Règlement de Copropriété. Le mandat de membre du Conseil Syndical est de 3 ans, sauf durée plus courte précisée dans la délibération. Si tous les membres du Conseil actuel, sont concernés, par le renouvellement ; cela veut dire que l'Assemblée Générale devra désigner cinq, qui peuvent être des sortants. Toutefois, ce n'est pas le Syndic qui doit choisir les membres du CS, mais l'assemblée. Les candidatures sont libres, sous réserve d'être copropriétaire, conjoint de copro, ou concubin de copro pacsé. Il faut recueillir le plus de votes possible, pour se faire élire. A+ BERLU.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.