Bonjour,
L’article 14-2-1 de la loi 65-557 du 10 juillet 1965 indique que les sommes versées au titre du fonds de travaux sont attachées aux lots et entrent définitivement, dès leur versement, dans le patrimoine du syndicat des copropriétaires.
Lorsque l’assemblée générale décide de financer des travaux au moyen du fonds de travaux, elle décide que le syndicat des copropriétaires financera lui-même, au moins en partie, ces travaux sur les ressources de son patrimoines et que les copropriétaires n’y contribueront que pour le complément.
Vous avez convenu que les travaux étaient à la charge du vendeur. Ce qui est la charge du vendeur est ce qui n’est pas à la charge de la copropriété elle-même, c’est à dire le complément qui est appelé aux copropriétaires.
Ce complément se révélant nul, vous êtes en droit de récupérer l’intégralité de la somme conservée en garantie du paiement du complément.
Mon avis est opposé à celui du notaire qui se justifierait si le fonds de travaux était une avance remboursable.
Si l’acquéreur s’oppose à ce que le notaire vous restitue le dépôt de garantie, ne vous reste qu’à introduire une demande en justice à l'encontre de l'acquéreur.
__________________________
Blog