Bonjour,
Constat d'une fissure importante sur face extérieure du muret de mon garde corps. Fissure moins importante mais bien visible cependant à l'intérieur et sur le dessus du muret supportant des barreaux metalliques . Présence également de décollements (2 endroits) sur le dessus du muret avec peinture/enduit écaillé(e) à quelques endroits. Résidence livrée en VEFA il y a 11 ans.
Tâches apparues le long de la façade extérieure partant de mon balcon jusqu'aux balcons inférieurs au niveau des plafonds.
Décollements et écaillages observés sur quelques balcons de mon immeubles ainsi que des 2 immeubles mitoyens de la Résidence.
Le règlement de copropriété indique que les problèmes d'étanchéite des terrasses/balcons sont parties communes malgré la jouissance exclusive du propriétaire du lot.
Ma voisine impactée, locataire, a prévenu le Syndic il y a une semaine. L'autre voisin, plus impacté (grosse tâche) est quant à lui propriétaire.Je veux envoyer une lettre recommandée avec AR au même syndic mais prends le temps de me renseigner (le syndic n'étant pas des plus "faciles" et "loyaux". Par ailleurs, le promotteur a déposé le bilan.
Je vais envoyer en copie cette lettre à mon assureur.
Globalement, que peut-il se passer en termes de responsabilité et de frais ?
Merci