Fuite d' eau dans les communs

Publié le 31/10/2015 Vu 667 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2015 11:35

Bonjour,

Nous avons une fuite d'eau de notre plafond depuis 5 ans et nous avons fait les différentes démarches pour résoudre le problème :

* Déclaration de sinistres (4 fois depuis 2010)
* Nombreuses visites de plombiers mandaté par le syndic' : Fuite "trouvée" et "réparée" en 2014 (appartement du dessus), nouvelle fuite en 2015...
* Dernière visite d'un plombier en Octobre 2015 => Pas de fuite trouvé mais Rapport indiquant que des recherches complémentaires doivent être faites pour identifier la fuite (3ème étage de la copropriété, autres recherches dans les communs,...).
* En parallèle RV chez moi avec l' expert de notre assureur + Syndic (qui n' est pas venu au RV).
* Suite RV : Message au syndic pour étendre les recherches (expert en cc du mail).

Concrètement je pense que la fuite n'a pas été identifié par les différents plombier qui sont venus. L'eau continue de couler de temps en temps (la nuit, +/- 1 fois par semaine, encore + souvent les jours de pluie).Les murs de la copropriétés présentent des cloques (infiltrations confirmées par l' expert)

Comment faire pour contraindre mon syndic de prendre notre problème à bras le corps et faire les démarches nécessaires à la résolution de ce problème ?

Merci d' avance pour vos conseils.

31/10/2015 11:47

Bonjour,

A votre place, je relancerai dare-dare votre assureur avec un nouveau constat de dégâts des eaux afin que son expert revienne

Il devrait activer l'assurance recours contre votre syndic Ca va le faire bouger

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.