9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Syndic bénévole d'une petite copropriété dont le batit date de la fin XIX eme, j'ai une question:
Un copropriétaire a entrepris de gros travaux de rénovation, et il demande à la copropriété l'accord pour un décaissement de son sol (c'est un RDC), qui pourrait, me semble t-il, fragiliser la structure de l'immeuble. L'entrepreneur a fournit une attestation d'assurance decennale en règle et le syndicat de la copropriété à donné son aval aux travaux.
Ma question est quelle est ma responsabilité en cas de problème grave sur l'immeuble ?
Bien cordialement,
J. Laurent
Dernière modification : 28/09/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
C'est le copropriétaire donneur d'ordre qui sera responsable des éventuels désordres suite à ses travaux. Le syndic n'a pas de responsabilité dès lors qu'il a vérifié les assurances obligatoires.
bonjour
ce copropriéaire doit soumettre à l'AG un dossier complet: descritif des travaux avec situation avant, après
vous pourriez exiger le diagnostic d'un bureau d'études techniques
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter