immobilier et copropriété

Publié le Vu 889 fois 0 Par marief
20/04/2009 21:58

Bonjour,

Etant propriétaire dans une copropriété, je viens de recevoir un recommandé avec AR du syndic qui me met en demeure de contacter mon assurance perso pour qu'elle prenne en charge l'évacuation d'un véhicule garé sur mon emplacement de parking au sous-sol de l'immeuble et qui a été incendié (incendie qui a produit qqs dégâts dans ce sous-sol).
Après appel à mon syndic, j'apprends que le propriétaire du véhicule a été identifié et reste introuvable, ce n'est pas mon locataire et il ne l'a jamais été. Une enquête est en cours. Je refuse de faire intervenir mon assurance perso car je ne suis pas responsable de cette personne, je ne la connais pas. Je n'ai jamais donné d'autorisation à cette personne pour qu'elle occuppe mon emplacement de parking.
A l'époque des faits le parking en sous-sol de la copropriété était facilement accessible car le système d'accès était en panne.
Quelle démarche dois-je adopter pour règler ce problème.
Merci de vos réponses

Marief

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.