
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
Suite aux travaux d'un immeuble neuf, des fissures sont apparues dans plusieurs parties privatives. Le problème est que ces fissures sont apparues après la remise du rapport final du référé préventif. Au début j'étais la seule à me plaindre de ces fissures, aujourd'hui il y a d'autres personnes. Le syndic ne fait rien. A titre personnel j'ai consulté une avocate qui me demande de faire établir le lien de causalité entre les travaux de construction et mes fissures. Pour cela elle me demande de faire intervenir un expert judiciaire mais sans passer par la voie du référé pour aller plus vite. D'une part je veux vendre mon appartement et je n'ai pas envie de reporter ma vente à l'année prochaine et d'utre part je n'ai pas envie de payer pour cet expert qui devrait être pris en charge par toute la copropriété :
- comment demander au syndic de faire in tervenir cet exeprt ?
-comment trouver un expert judiciaire ayant cette compétence ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour
Mon assurance a menée une expertise qui établit ce lien de causalité/
Malheureusement le promoteur et son constructeur se fiche des conclusions de mon assurance. Les fissures ont été réparées dans le cadre de la peinture de mon dégat des eaux. C'est mieux que "rien".
Bonne journée
Bonjour
J'ai obtenu le remboursement des frais engagées pour la remise en ordre de mon appartement en allant demander ce remboursement + dommages et intérêts devant le conciliateur.
Procédure gratuite, peu couteuse et efficace.
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter