Lien de causalité travaux et fissures parties privatives

Publié le 13/01/2021 Vu 621 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/03/2019 07:22

Bonjour

Suite aux travaux d'un immeuble neuf, des fissures sont apparues dans plusieurs parties privatives. Le problème est que ces fissures sont apparues après la remise du rapport final du référé préventif. Au début j'étais la seule à me plaindre de ces fissures, aujourd'hui il y a d'autres personnes. Le syndic ne fait rien. A titre personnel j'ai consulté une avocate qui me demande de faire établir le lien de causalité entre les travaux de construction et mes fissures. Pour cela elle me demande de faire intervenir un expert judiciaire mais sans passer par la voie du référé pour aller plus vite. D'une part je veux vendre mon appartement et je n'ai pas envie de reporter ma vente à l'année prochaine et d'utre part je n'ai pas envie de payer pour cet expert qui devrait être pris en charge par toute la copropriété :

- comment demander au syndic de faire in tervenir cet exeprt ?

-comment trouver un expert judiciaire ayant cette compétence ?

Merci par avance pour vos réponses

25/11/2019 11:38

Bonjour

Mon assurance a menée une expertise qui établit ce lien de causalité/

Malheureusement le promoteur et son constructeur se fiche des conclusions de mon assurance. Les fissures ont été réparées dans le cadre de la peinture de mon dégat des eaux. C'est mieux que "rien".

Bonne journée

13/01/2021 12:29

Bonjour

J'ai obtenu le remboursement des frais engagées pour la remise en ordre de mon appartement en allant demander ce remboursement + dommages et intérêts devant le conciliateur.

Procédure gratuite, peu couteuse et efficace.

Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis