Litige terrasses, qui doit payer les réparations

Publié le 11/03/2019 Vu 434 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2019 20:17

Bonjour,

Je suis le gérant d'un syndic bénévole de 5 copropriétaires. L'immeuble est composé:

au rdc d'un entrepot, au premier étage un appartement avec 2 terrasses de chaque coté qui recouvre une partie de l'entrepot (terrasses office de toit), au deuxième étage, 2 studios et au troisième étage 1 appartement.

les terrasses fuient et donc a causé des dégats des eaux dans l'entrepot. Ces terrasses sont accessibles que par le propriétaire du 1ier étage. Je trouve pas de passage qui dit que le propriétaire du lot n° a la jouissance des terrases.

Ma question est qui doit payer l'étanchéité de celle-ci sachant que dans le réglement de copropriété il y a écrit entre autres ces 4 phrases:

Les parties privatives sont celles qui sont affectées à l'usage exclusif de chaque copropriétaire c'est à dire les parties privatives comprennent en outre les terrasses formant le lot n°3 (appartement joint aux terrasses) de l'état de division. Les parties privatives sont à la propriété exclusive de chaque copropriétaire.

Le gros oeuvre des planchers et parquets (à l'exclusion bien entendu des terrasses formant le lot n°3 dont une partie recouvre une partie de l'entrpot du RDC formant le lot n°1.

Terrasses formant le lot n°3: le propriétaire du lot n°3 devra entretenir en parfait état la chape qui recouvre les dalles formant terrasses et qu'a été coulée pour permettre l'utilisation des terrasses; il sera responsable de tous dégâts qui en résulteraient du mauvais entretien de cette chape ou du mauvais usage desdites terrasses.

Je dispose de photos où l'on voit des hautes herbes qui poussent, des excréments de chiens...

Je ne sais pas vers qui contacter pour régler ce problème.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller?

Merci.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter