Locaux commun dans une résidence de tourisme

Publié le 22/06/2020 Vu 144 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/06/2020 17:53

Bonjour,

Nous sommes propriétaire dans une résidence de tourisme qui a été exploitée pendant près de 15 ans. Aujourd’hui de nombreux propriétaires ne louent plus leur appartement et l’utilisent pour leur propre usage.

Ces nouveaux propriétaires ne veulent plus que la résidence soit utilisée comme résidence de tourisme et veulent donc interdire l’utilisation des parties communes (accueil, lingerie, débarras …).

Cette résidence est toujours une résidence de tourisme car ni le permis de construire, ni le règlement de copropriété n'ont été modifiés.

Certain propriétaires (minauritaires) ont encore leur appartement loué à un organisme qui assure la location touristique et les services qui vont avec.

Notre demande est donc celle-ci : la majorité des copropriétaires, peut-elle reprendre l’usage des parties communes propres aux résidences de tourisme et de ce fait interdire aux autres propriétaires l’exploitation de la résidence ?

Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.