Obligation travaux partie privative

Publié le 28/03/2024 Vu 1542 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2022 16:58

Bonjour, je possède une cave dans une copropriété dont l'éclairage d'origine, provient des parties communes. Le syndic m'oblige à poser un compteur à mes frais pour cette cave, ne voulant pas que la copropriété paie ma consommation électrique ( minime car c'est une cave). Les travaux étant très onéreux, est-ce que je peux demander une participation aux autres copropriétaires ? Merci de votre réponse

17/01/2022 19:20

Bonjour,

Si vous êtes proprio de cette cave, il est normal que le syndic vous demande de ne plus vous brancher sur l'installation commune. Les autres proprios n'ont pas à supporter un quelconque iota de vos frais privatifs.

Ca serait quand même gonflé de votre part que vous leur demandiez cette participation.

Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.

Superviseur

17/01/2022 21:37

Bonsoir
Effectivement, ce sont les dépenses relatives au gros-œuvre de l'immeuble (travaux d'étanchéité pour une toiture-terrasse à usage privatif par exemple), qui doivent être supportées par l'ensemble des copropriétaires.
__________________________
Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie et non culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide... Legavox souhaite que tout lecteur ait une impression positive de ce site..

28/03/2024 15:28

Pour l’éclairage d’une cave, une ampoule de 100w coûte 1,5 cts d’euro à l’heure
En comptant 1 h d’éclairage par semaine, cela donne 78 cts d’euros soit même pas UN EURO de dépense annuelle !!!
Je trouve que supprimer l’électricité de cette cave est d’une mesquinerie totale quand on connaît les dépenses dans les copropriétés !!

28/03/2024 18:32

Bonjour,

Il y a peut être des jalousies entre résidents.... Ou encore certains qui branchent dans leur cave autre chose que des ampoules sur les parties communes.

Mais poser un compteur individuel juste pour une ampoule semble abusif.

Pour lever toute contestation, il est possible de limiter (sur tableau électrique) au strict minimum la puissance disponible sur ces branchements, ce qui réduit l'usage à un simple éclairage avec des ampoules économiques (pas 100 w : quelques watts suffisent!)

Cette intervention d'un électricien doit être votée en AG.

Pensez aussi aux box/garages.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter