Ordre du jour de la prochaine AG

Publié le 13/11/2013 Vu 1043 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/09/2013 22:33

Bonjour à tous.

Notre copropriété est gérée par un syndic de copropriété et les copropriétaires sont représentés par un conseil syndical. (schéma classique jusque là)

En prévision de la prochaine AG, le conseil syndical a demandé au syndic d'inscrire à l'ordre du jour diverses demandes importantes émanant des copropriétaires, largement dans les temps pour qu'elles soient prises en compte.
Le syndic nous a envoyé l'ordre du jour sans qu'aucune demande des copropriétaires ne soient prises en compte.

Or les questions portent notamment sur un litige avec le syndic qui a fait un appel de fonds pour travaux alors qu'aucun travaux n'a été voté et un appel de trésorerie exceptionnel sans convocation d'une assemblée exceptionnelle, le tout pour palier à la défaillance d'un copropriétaire dans le paiement de ses charges.
Nous avons donc demandé au conseil syndical d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG un débat sur ces appels de fonds "illégaux" et sur le rôle du syndic dans le recouvrement des charges impayées depuis 2009 par ce copropriétaire.
Le syndic n'a donc pas tenu compte de nos demandes.

Quels sont nos recours ? Est ce une raison valable pour faire annuler l'AG? Quelles démarches faut-il engager pour obliger le syndic à prendre en compte nos demandes?
Si c'est trop tard pour l'ordre du jour de l'AG, a t'on la possibilité d'imposer ces questions le jour de l'AG ?
Je souhaitais en particulier qu'il y ait un vote "sanction" de la part des copropriétaires sur le traitement lamentable du recouvrement des impayés par le syndic, mais visiblement il a l'intention de nous en priver....

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

27/09/2013 05:22

Bonjour,
Une demande à l'ordre du jour qui nécessite un vote doit etre faite en tant utile (deux mois avant..) et ceci par écrit ...
Dans la mesure ou l'un des copros ne paye plus depuis plus de trois ans ,les autres copros payent à sa place dans un premier temps ...
Il serait surprenant que le syndic ne suive pas la procédure de la dette pour protéger vos intérêts ,aussi vous devriez avoir dans les questions diverses une réponse?

13/11/2013 22:38

Un appel de fond travaux pour pallier à la défaillance d'un copro! cerné bien vos problèmes, ce sera plus clair.

Le syndic doit inscrire les RESOLUTIONS (pas les demandes de débats) qui lui sont présentées avant que la convocation ne soit prête.
Pour faire annuler une A_G il faut aller au TGI et que tout soit bien cadré.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter