Pose de grilles au rez de chaussée

Publié le 14/10/2023 Vu 3563 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2009 17:58

J'habite au rez de chaussée et je voudrai faire poser des grilles par mesure de sécurité.J'accepterai sans problème un modèle de grille qui me serait imposé.


Or, Les copropriétaires ne veulent pas de grilles aux fenêtres du rez de chaussée.


Ont ils le droit d'opposer un non catégorique.
N'y a t il pas une législation particulière ou un arrêt de jurisprudence autorisant la pose de grille à condition de respecter l'harmonie de l'immeuble.

Avec mes remerciements

14/10/2023 12:10

J'habite au rez de chaussée , sur cour d'un immeubleet je voudrai faire poser des grilles par mesure de sécurité.J'accepterai sans problème un modèle de grille qui me serait imposé.

La grilles ne serait pas fixée apr l'extérieur , mais sur les deux murs latéraux , et entre la fenetre et le volet roulant qui permet d'occulter la chambre .

Ainsis je pourrais ouvrir la fenêtre pour aeration la chambre sans rrisquer qu'uen personne l'emjambree et pénêtre dans mon apartement

Il s'agit vraiment de sécurité par les temps qui courent

Je n'ose pas le demander par crainte de refus

N'y a t il pas une législation particulière ou un arrêt de jurisprudence autorisant la pose de grille à condition de respecter l'harmonie de l'immeuble.

Avec mes remerciements

Modérateur

14/10/2023 12:45

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas imposer votre projet, c'est l'AG qui doit voter.

Il vous faut aussi une autorisation de l'urbanisme car vous modifiez la façade.

Si les copropriétaires refusent, vous pourrez contester au tribunal et faire valoir vos arguments. Mais il y a assez peu de chances que le juge vous donne raison.

Vos volets sont-ils assez sécurisés ? En les renforçant, mais sans changer leur aspect extérieur, vous n'avez pas d'autorisation à demander.

Vous pouvez aussi installer une télésurveillance, rien ne se voit de l'extérieur.

Il n'y a pas de risque zéro. La plupart des intrusions se fait par la porte...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter