pourquoi je ne peux recevoir l'appel de fond du montant global

Publié le 19/01/2013 Vu 1217 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2013 22:24

suite au vote de travaux réfection de colonne d'eau usée(appels de fond mensuel sur 24 mois).
L'appel de fond provisoire est global, j'ai demandé un crédit à alliance 1 % et il me demande l'appel de fond global des travaux pour pouvoir valider le crédit.

Là, il y un problème, le syndic m'a envoyé une attestation sur l'honneur au lieu de l'appel de fond global et il ne me l'enverrons pas (impossible selon le syndic), dans de cas, Alliance ne veut pas valider le prêt sur la totalité, mais seulement sur 14 mois.

Le syndic a-t-il le droit de refuser de m'envoyer l'appel de fond global, quel article de loi et à quel recours ai-je droit ?

18/01/2013 08:31

Il n'existe pas d'appel de fond globale puisque cela voudrait dire que vous avez à payer la totalite en une seule fois.

Le document qui indiquera a votre prêteur le montant total qui vous incombe est le pv d'assemblée générale qui indique le montant total du coût des travaux est forcément aussi votre côté part global ainsi que la période sur laquelle les appels sont réalises.

18/01/2013 15:49

merci de votre réponse.
Mais puis-je demander quand même, d'avoir un appel de fond du total pour le transmettre à l'organisme de crédit qui pourra débloquer la totalitée et je pourrais régler en une seule fois le syndic.
ça devrais pourvoir ce faire quand même.

18/01/2013 16:13

Oui vous pouvez demander au syndic de vous éditer l'appel de fond global qui indiquera que vous êtes redevable de la totalité des appels prévus et ceci a votre demande par dérogation à la décision d'assemblée générale, je pense que cette manière le syndic sera d'accord.

En fait votre préteur souhaite s'assurer que le déblocage des fonds va bien en totalité pour vos travaux.

Vous pouvez aussi demander a votre préteur après signature du contrat de prêt d'envoyer directement au syndic les fonds en rappelant affectation des fonds.

19/01/2013 12:15

Bonjour nine2206,

Naturellement que vous avez le droit d'avoir accès aux pièces comptables afférentes aux appels de charges de la copropriété où vous posséder un lot.

L'arrête Novelli du 19/03/2010 précise la liste des prestations OBLIGATOIRES MINIMALES dans le cadre des contrats de syndics. La communication des pièces justificatives de comptabilité en fait partie. Reportez vous, sur le lien, ci-joint au point I-3, dans la partie appelée Annexe.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021995490

Pour ce qui est des conditions dans lesquelles vous pouvez obtenir concrètement les informations, reportez vous à l'article 18-1 de la loi de 1965, dans le lien suivant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20100706

Précisément, concernant l'appel de fonds global Alliance n'a aucun intérêt à vous le demander puisque vous n'en paierez qu'une quotte part. Demander l'appel de fond global va peut être rassurer Alliance, mais cela ne garantira pas le paiement des autres colocataires.

La réponse de l'agent immo est un peu lapidaire.

Le syndic dispose de la délibération en Ag et peut facilement vous faire un document établissant votre quotte part.


Insistez en lui rappelant les textes que je vous communique. Après s'il ne réalise qu'une partie de son travail, vous pouvez aussi lui rappeler que vous pouvez parfaitement légitimement le payer à hauteur de la prestation qu'il établit.

Meilleurs voeux

Cordialement.
__________________________
http://coproprietaires-baissez-vos-charges.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter