Pouvoir d'un Syndic sur une propriété privée

Publié le Vu 645 fois 1 Par Jeff 56
24/11/2014 16:00

Bonjour
nous sommes 9 propriétaires de 14 garages mitoyens ayant chacun devant, une petite parcelle de terrain dont nous sommes propriétaire. Ces parcelles touchent une rue (impasse) propriété de la commune. A notre demande, des travaux de réfection de cette impasse doivent être réalisés par la commune. Pour des raisons techniques (largeur de l'impasse entre autres)la commune et une majorité de propriétaires de garages souhaitent que nos parcelles soient goudronnées en même temps, moyennant participation financière.
Trois propriétaires n'étant pas d'accord peut-on par la création d'un syndic, qui aurait une majorité pour l'accord de ces travaux, imposer la réalisation à tous de ces travaux.
Dans l'attente, merci de votre réponse.

27/11/2014 17:50

Si on comprend bien, ces garages sont individuels, chacun est propriétaire des quelques 20m2 ou 30m2 lui appartenant en propre? et vous voulez donc obliger les gens a goudronner chez eux! faut le faire...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.