Probléme syndic renouvellement irrégularité

Publié le 14/05/2018 Vu 679 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2018 12:34

Bonjour
Lors de notre dernière assemblée générale le 7 novembre 2017, nous avons convenu d'un renouvellement du mandat de syndic sous la condition suspensive que la preuve du paiement de l'assurance de la copropriété (assurance qui vient d'être régularisé le 10 mai 2018 pour l'année 2017)
Plusieurs recommandés ont été adressés au syndic en ce sens--->aucune réponse a nos différents recommandés;
Celui ci vient de nous faire parvenir une nouvelle convocation de la réunion du 7 novembre 2017 daté du 9 janvier 2018 que nous n'avions jamais reçu,uniquement signé par le président de séance et qui ne relate la réalité des votes.
Ce procès verbal n'a pas été rédigé a la fin de séance mais après réunion.
Le syndic nous réclame de l'argent mais a aucun moment lors de la précédente réunion ou de la nouvelle demandé n'a été inscrit à l'ordre du jour l'ouverture d'un compte bancaire séparé ou d'un sous compte individualisé suite a une décision de l’assemblée (copro de moins de 15 lots)
Pouvez-vous m’indiquer les conditions et règlementation pour faire inscrire de nouvelles questions à l'ordre du jour à la prochaine réunion.
- Si (dans l’obligation en raisons de irrégularité de notre procédure précedente )nous refusons de nouveau le renouvellement du syndic lors de la nouvelle réunion quelles sont les obligations ? Apporter plusieurs propositions de nouveaux syndic ?...
Merci d'avance pour votre aide précieuse a mes questions.
Cordialement

13/05/2018 15:07

Le procès verbal se signe à la fin de l'Ag par le pdt de séance qui se doit de vérifier .
(vous ne parlez pas du scrutateur ?)
Une résolution est votée ou pas par l'Ag ,mais vous ne pouvez ajouter une condition suspensive !...
J'ai du mal à comprendre si vous avez reçu le pv de l'AG du 7 nov 17 en date du 9 janvier 18 qui serait en fait incomplet ?

13/05/2018 16:13

Bonjour merci pour votre réponse. Le procès verbal à été édité en dehors de la réunion et validé uniquement par le président de séance, à aucun moment le scrutateur n'a pu vérifier ce document.
Nous avons reçu le pv de cette AG il y a une semaine, joint à la nouvelle convocation d'AG du mois de juin 2018.
Cordialement

14/05/2018 06:33

Bonjour,
Dans la mesure ou vous avez élu un pdt de séance et un scrutateur vous devez avoir les deux signatures ,et, ceci à la fin de l'AG ...
Retournez vous vers le scrutateur pour comprendre pourquoi sa signature manque?
AG du 7 nov 17 et AG en JUIN 18 ,cela parait ressembler à une AG spéciale pour couvrir une résolution incomplète non valide !....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter