Problèmes de fissures

Publié le 09/12/2020 Vu 756 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2020 12:28

Bonjour,

voilà je vous expose notre problème : notre copropriété présente plusieurs fissures, qui ont grandies et qui sont présentes également sur le mur intérieur de l'appartement pour certaines, dans le prolongement des fissures des façades extérieur, et qui se sont agrandies depuis plsueirus semaines...et certaines sont clairement infiltrantes : présence de moissisure à l'endroit où se trouve la fissure

Le syndic a accepté de faire venir un expert, qui a baclé le travail : n'a pas mesure la largeur ou la profondeur des fissures, regarde les fissure en moyenne à 1 mètre de celles-ci !

Et nous a donné à chaque fissure comme réponse "non elles ne sont pas dangereuses..alors que plusieurs se sont agrandies, et une provoque un infiltration d'eau, mais pour lui, non c'est un problème d'aération, il a parlé de "pont thermique" il me semble. Donc seule recommandation : ravalement + isolation thermique.

Il n'a pas fait mieux que le syndic qui n'est pas un expert : en gros il a pris des photos, c'est tout...

Donc comme les fissures ne sont pas dangereuses, la réparation de celles-ci devra passer par un vote à l'AG.

Comme vous l'avait compris nous avons des doutes sur ses conclusion vu les méthodes employées par l'expert... Quels sont les recours possibles ?

Nous ne sommes pas rassurés et ne voudrions pas qu'un jour un mur s'éffondre chez un coproprétaire ou chez nous, ou un blacon (car il y a des fissures sous les balcons, qui ne sont pas dangereuses selon lui...)



Si on avait plus de moyens, on paierait bien un autre expert, mais les tarifs sont chers...



Merci d'avance pour votre aide.

09/12/2020 13:15

Bonjour,

oui effectivement, comme je l'ai dit, vu que ce n'est pas consideré comme urgent selon l'expert, il faudra demander à ce que cela soit inscrit à OdJ de la prochaine Assemblée.

Sauf que cette Assemblée se fera dans plusieurs mois, donc il ne nous restera plus qu'à croiser les doigts pour que tout tienne le coup...

Bon et pour ce qui est de l'expert, c'est un expert en fissures en toute logique (Le cabinet dans lequel il travail fait des expertise en tout genre., dont les fissures, donc en toute logique...), de toute façon nous reçevrons bientôt son rapport, donc ce sera indiqué dessus et l'on sera fixé.



merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter