Projet résolution d'une AG

Publié le Vu 612 fois 2 Par pinguoin91
16/06/2016 10:10

Bonjour,

J'ai besoin de renseignements concernant une convocation en AG ou je suis copropriétaire, ces renseignements portent sur un projet de résolution ou il est simplement dit "réalisation de travaux d'espace verts" sans autres explications, c'est en regardant le devis joint que l'on recouvre qu'il s'agit d'abattage d'arbres dans la résidence, je voudrais savoir si cela est légal de procéder de la sorte et quel attitude avoir avant ou pendant l'AG.

Concernant les pouvoirs, il est dit " vous devez inscrire vos intentions de vote sur le pouvoir point par point", cela est il obligatoire car j'ai deux pouvoirs de voisins qui ne veulent rien inscrire et me font confiance.

merci de vos réponses et conseils

16/06/2016 17:38

Bonjour,
Dans la mesure ou un abattage d'arbres est nécessaire et peut représenter une somme non négligeable ,il est de bon ton de demander l'avis à l'AG des copros afin de ne pas devoir décider dans l'urgence...............

Dans la mesure ou vous avez deux pouvoirs vous pouvez voter comme vous le penser utile ,en principe vous devez respecter les souhaits, sauf si vous décidez de justifier vos décisions par la suite auprés de vos deux copros....

16/06/2016 19:48

Oui la situation est presque normale!
(presque) parce qu'il a dû être voté lors de la dernière AG un plafond au delà duquel une mise en concurrence est obligatoire, le devis pour abattre des arbres dépasse peut-être le dit plafond.
Si vos mandants vous ont donné carte blanche, il n'y a pas de problème, vous votez pour eux comme pour vous. Veillez bien à l'indiquer lors de chaque vote.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.