Question modification RCP

Publié le 02/05/2025 Vu 594 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2025 11:55

je souhaite supprimer ma question Dernière modification : 01/05/2025 - par Valentin39

01/05/2025 12:03

bonjour

un notaire ou un avocat a t il vérifié la légalité de la résolution mise à l'ODJ de l'AG ?

01/05/2025 21:34

Je comprend de votre retour qu’il faut nécessairement un notaire pour dresser l’acte destiné à la publicité foncière et donc que la réponse à la question est que le syndic peut simplement faire délibérer l’AG sur décision à l’unanimité du syndicat.

Le syndic ne peut pas donc rédiger l'acte lui même suite à l'AG, même sans rien modifier mais c'est au notaire de le faire

Non je parlais que l’AG donne pouvoir au syndic de rédiger l’acte et non de décider à la place de tout le monde.

Mais je comprends de votre retour que cet acte doit nécessairement revêtir la forme authentique afin d’être enregistré à la publicité foncière.

Donc de notre côté une fois la délibération validée par le notaire ensuite on envoie le PV au notaire et lui fait le nécessaire pour entériner et pour l’opposabilité aux tiers.

Je vous remercie c’est plus clair ainsi dans mon esprit.

Bien cordialement

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter