9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je souhaite supprimer ma question Dernière modification : 01/05/2025 - par Valentin39
bonjour
un notaire ou un avocat a t il vérifié la légalité de la résolution mise à l'ODJ de l'AG ?
Je comprend de votre retour qu’il faut nécessairement un notaire pour dresser l’acte destiné à la publicité foncière et donc que la réponse à la question est que le syndic peut simplement faire délibérer l’AG sur décision à l’unanimité du syndicat.
Le syndic ne peut pas donc rédiger l'acte lui même suite à l'AG, même sans rien modifier mais c'est au notaire de le faire
Non je parlais que l’AG donne pouvoir au syndic de rédiger l’acte et non de décider à la place de tout le monde.
Mais je comprends de votre retour que cet acte doit nécessairement revêtir la forme authentique afin d’être enregistré à la publicité foncière.
Donc de notre côté une fois la délibération validée par le notaire ensuite on envoie le PV au notaire et lui fait le nécessaire pour entériner et pour l’opposabilité aux tiers.
Je vous remercie c’est plus clair ainsi dans mon esprit.
Bien cordialement
Bien que je sois bête, c’est bien ce que j’ai compris depuis le départ merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter