Reception travaux copropriete

Publié le 16/02/2021 Vu 246 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2021 11:18

Bonjour,

Les travaux de notre copropriété vont être réceptionnés d ici une dizaine de jours.(gros œuvre, électricité, peinture, caves, cheminées, etc)

Hors, pendant ces travaux notamment électriques ils nous a été 'impose' ou fortement conseillé d accepter que nos compteurs individuels soient changé en linky. Ils ont donc mandaté un prestataire et par ce prestataire enedis est venu. Mon compteur a été changé le 21 septembre 2020 mais je n ai aucune attestation car c etait fait pouf tous les logements. ( 5 logements)

En date du 28 dec , mon fournisseur d d'électricité n avait toujours pas l info et donc effectué des estimations bidons sur un.vmpteur inexistant.je leur donne les infos.

Depuis lors l affaire continue , toujours des estimations sur cet ancien compteur...en.paraleke, j ai également un nouveau contrat sur compteur linky mais celui enregistré est celui de voisine au dessus de chez moi. Leur conso est exorbitante.

J ai signalé le souci au conducteur detravaux, au syndic et demande aussi une attestationn prouvant que mon compteur a bien été changé le 21 sept. Pour que je la donne à mon fournisseur . . Rien à ce jour.

Je demande aussi à ce que les flics macs de compteurs soient résolus...on me laisse faire les démarches seule.



Ai je le droit de mettre une réserve à titre personnel sur la réception des travaux?

Le souci dure et je ne voudrais pas accepter des travaux finis alors qu un énorme dysfonctionnement est la pour mon électricité de leur faute ?



Que dois je faire pour les forcer à me fournir les papiers?

Comment faire la reserve de façon officielle et sur quels textes légaux m appuyer ?



Vous remerciant

16/02/2021 11:36

Bonjour,

Il y a des difficultés d’échanges d’informations entre votre fournisseur d'électricité et le gestionnaire du réseau. C’est un problème à régler entre eux deux. Ce me semble tout à fait étranger à la réalisation des ouvrages sur laquelle porte la réception.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.