Non respect du contrat dune copropriété envers un copropriétaire

Publié le 01/01/2010 Vu 2442 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2009 14:28

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété géré par un syndic. Les températures contractuelles de l'eau chaude et du chauffage toutes deux collectives ne sont pas atteintes.

Aprés maints courriers en R-A/R au syndic depuis un an et une intervention en assemblée générale, je souhaite pour faire pression verser la somme correspondant à la part de charge mensuelle de chauffage à un tiers jusqu'à ce que le contrat de copropriété soit à nouveau honoré.

Quelle risque est ce que j'encours ?

Comment puis je procéder ?

A quel organisme puis je m'adresser ?

Je souhaite que cette démarche ne me coute rien, comment est ce possible ?

D'avance un grand merci à vous.

01/01/2010 22:11

Bonjour,
Si je comprend bien, vous voulez déposer une partie de vos charges à la Caisse des dépôts. N'en faites rien vous seriez dans votre tord le plus absolu et le syndic qui n'est plu votre "ami" se fera un malin plaisir d'engager la procédure de recouvrement.
Votre Pb ne relève pas des lois régissant la copropriété, aussi je me permet (si le modérateur n'y voit pas d'inconvénient) de vous orienter vers les sites ci-dessous:

le code de la construction et de l'habitation (Art R131-20)
suggère une température de 19°.

Allez voir sur le site de l'ADEM
http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/cec_utilisation/rub2.ht

http://www.urbania-hautes-alpes.org/ImagesClient/20/pdf/fiche_pb_de_chauffage.pdf

Si plusieurs copropriétaires sont dans votre cas et déplorent un chauffage insuffisant, porté la question à l'ordre du jour de l'A-G. après avoir demandé l'avis du chauffagiste.
Ce peut n'être dû qu'à un manque d'entretien (boue dans le bas des radiateurs) et dans ce cas le syndic devra réagir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter