48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons eu trois degats des eaux en trois ans causé par l'etancheité du toit terasse qui est partie commune acces privative ( avec obligation de passage aux techiciens pour acceder au local techique)
Cela a soit disant été reparé ( deux fois car le degat est revenu) et nous avons eu gain de cause deux fois sur trois. Le Syndic et la societé en charge de l'entretien a finalement mis en cause la porte en metal qui donne sur la terasse ( absence d'echanteité et condensation) Nous avons effectué des travaux à nos frais pour installer des joints)
Un nouveau degat des eaux est de nouveau en cours.. La marche en dessous presente un taux d'humidité de plus de 45 % et est infiltré d'eau et fissures..Cela se repand dans les murs...
Le Syndic nous demande de changer la porte à nos frais et ne veux pas intervenir.
Qui est responsable de l'entretien de cette porte? Il n'y a rien indiqué dans le reglement de la corproprieté.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Anne
Dernière modification : 30/10/2023 - par Chaber
bonjour
avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance?
a t elle mandaté un expert?
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'attends la reponse de notre assureur ( concernant la responsibilté de la porte).Ayant eu trois expertises en trois ans ils n'interviennent surement pas si cela est à la responsibilté de la co-proprieté!
Cordialement,
Anne
Bonjour,
Cette porte est-elle commune ou privative ? Si privative son entretien est à votre charge.
La construction est-elle récente ? moins de 10 ans ?
bonjour
Nous avons eu trois degats des eaux en trois ans causé par l'etancheité du toit terasse qui est partie commune acces privative ( avec obligation de passage aux techiciens pour acceder au local techique)
En principe la porte d'accès fait partie de la copropriété ( voir le réglement de la copropriété) donc à la charge de celle-ci
Peu d'assureurs garantissent les dommages causés par les infiltrations à travers portes et fenêtres, mais ne couvrent pas l'origine du sinistre
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux