Séparation avec un bien immobilier

Publié le 02/05/2019 Vu 333 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2019 14:58

Bonjour à tous,


Je me permet de vous écrire afin que vous puissiez me clarifier sur une situation qui me tracasse.

Nous sommes proprietaire à part égal avec mon ex compagnons et nous sommes séparés.
Monsieur veut racheter mes parts et nous avons rendez-vous chez le notaire ce mois-ci, j'ai donc pris mon propre appart avec les enfants.



En mars 2019, j'ai définitivement quitté le logement conjugal pour retrouver ma tranquillité et quiétude. Par ailleurs, je continue à payer ma part de crédit sans le moindre problème et j'ai par ailleurs conserve les clés de la maison, aussi la chambre que j'occupais est fermée à clé car j'ai encore mes affaires à l'intérieur.


Etant donné, que j'ai quitté une maison pour un appartement, je récupère mes affaires progressivement.


Hier, je me suis rendue à l'ancienne maison pour récupérer quelques affaires, je n'avais pas prévenu mon ex-compagnons de ma venu à la maison. Ayant travailler ce jour, il m'a appelé pendant que j'ai été à la maison pour me dire que " je ne dois pas me rendre à la maison sans le prévenir, même si je paye le crédit, donc propriétaire à 50/50".

Il m'a dit qu'il a mis soit disant les cameras dans la maison et qu'il avait reçu un bip comme quoi, il y'avait une présence à la maison.
Je lui ai répondu que je n'étais pas obligé de le prévenir de ma présence à chaque fois, car je suis propriétaire de cette maison au même titre que lui. Seulement, j'ai décidé de partir avant la sortie de l’indivision.

Voici donc mes questions:
* Juridiquement, est-ce-que je-suis en tord de me rendre dans ma maison sans prévenir ?

*Puis-je lui remettre les clés de la maison avant notre rencontre chez notaire qui est fixé finalement au 20 mai ?


*Puis-je lui demander une indemnité d'occupation, car je continue à payer la moitié du crédit ? Je me retrouver à payer deux loyers, avec mon maigre salaire.


* A-t-il le droit de mettre les cameras dans notre maison sans me prévenir ?


Merci pour vos reponses

02/05/2019 16:44

Bonjour

Oui, vous pouvez vous rendre dans cette maison

Oui, vous devriez recevoir un demi loyer, ce qui peut se faire avec un arrangement (écrit) incluant le crédit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter