Syndic qui ne fait pas son travail

Publié le 12/06/2014 Vu 3614 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2013 18:19

Bjr,
nous avons pris un syndic pro en février et votés des travaux. Le syndic n'a pas fait son travail (factures impayées, pas de commande pour les travaux...) mais nous avons payé 1200 euros pour ces travaux. Aujourd'hui, comme rien n'a été fait, les copropriétaires avons décidé de casser le contrat avec le syndic par lettre recommandée. Pas de réponse sauf qu'il nous demande de payer les frais trimestriels de la copro. Devons-nous payer? sachant que la somme versée pour les travaux n'a pas été remboursée (on ne sait même pas où elle est passé???) que devons-nous faire?

03/10/2013 08:17

Le fait de casser le contrat avant la fin de ce dernier est source de gros frais en cas de contestation de la part du syndic en excercice!

13/11/2013 22:28

Vous avez de la chance que le syndic ne vous ai pas répondu...
Vous devez consulter des syndics en retenir un, demander au syndic actuel d'inscrire à la prochaine A-G une résolution proposant cet autre syndic (joindre le contrat du syndic proposé)

14/11/2013 14:20

merci

15/11/2013 07:56

Bonjour,
Avant de "casser" ,pourriez vous demander au CS de lire attentivement le contrat du syndic ( un an ou trois)
Pour mettre à l'ordre du jour une ratification,par LR/AR il y a déjà un délai de deux mois .
Pourquoi le Pdt du CS , ne se déplace pas auprès du syndic pour comprendre le mutisme?

17/11/2013 21:31

Bonjour,
Du coup nous nous sommes déplacés pour discuter avec le syndic. Comme par "magie" on nous a dit que les travaux seraient effectués le lendemain, ce qui a été fait mais cela ne correspond pas à nos attentes. Le président du conseil a donc rappelé le syndic expliquant que ces travaux ne nous convenaient pas car pas aux normes. Il n'y a pas eu de réception de travaux, donc à priori pas payés. Le syndic affirme que si certaines factures n'ont pas été payées c'est parce qu'ils ne les ont pas reçues (???) du coup nous devons payer des agios (plus de 100 euros...) et que nous ne pouvons pas casser le contrat avant les 3 ans... La situation ne s'arrange pas pour nous...

18/11/2013 10:34

Bonjour,
Le CS peut consulter tous les documents quand bon lui semble, faites le une fois par mois. Demandez à ce que copie des factures vous soient adressées systématiquement à réception ou chaque mois, vous voyez en fonction de la quantité. Il faut inscrire à la prochaine AG une résolution imposant la présentation d'un bon de travaux indiquant l'heure d'arrivée, l'heure de départ, l'effectif et le travail effectué (les entreprises ont l'habitude de cette pratique, certaines le fond spontanément). Chaque intervenant devra faire signer ce bon par un copropriétaire (c'est sans engagement pour lui)
Pour les agios voyez directement avec les entreprises ce qu'il en ai. Il n'y a guère que EdF et GDF qui appliquent des pénalités de retard et encore après relance.

12/06/2014 19:58

Bonjour
Je suis syndic professionnel sur la région grenobloise.
Je gère une agence à taille humaine et donc très réactive en cas de besoin.
Je propose des forfaits tout inclus donc plus de transparence sur le coût du poste syndic. Si vous êtes intéressé pour une proposition commerciale gratuite, vous pouvez me joindre au 06 27 22 26 07
Cordialement
Anthony modeste
Dev´immobilier

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter