Syndic, fonds levés pour un expert nommé en appel de référé ..

Publié le 13/03/2020 Vu 503 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2020 08:24

Contexte :

1)

Le syndic a fait poser d'urgence des etais, sous huissier, chez un copropiétaire, qui a acheté un appartement où auparavant (il y a 20 ans) ont été virés un mur porteur, des solives etc et il y aurait affaissement de structure. Une expertise a été faite et en atteste.

2)

Le copro nie tout en bloc, dit que c'est pas lui, se contredit etc. Action en référé du syndic

3)

Le copro fait appel, avec une contre expertise en poche , de quelques pages, pas datée ni signée, etc

4)

Le syndic leve 10 000 euos d'avance de fonds pour l'expert judiciaire qui va etre mandaté par le TGI (ordonnance de référé rendue le 26/09/2018, le rapport de l'expert judiciaire doit être déposé le 30/04/2019)

5)

Aucune nouvelle de l'affaire, le syndic ne répond jamais à nos questions, meme en recommandé !

J'écris au Service de Controle des expertises du TGI de Paris, toujours en attente d'une réponse sur l'avancement du dossier

6)

Le copro me dit que le syndiic n'a pu levé les fonds à temps (une partie des copro est liguée avec ce copro qui dit que c'est un coup monté contre lui!), donc pas d'expert judiciare

QUESTION : On devrait etre remboursés de la quote part versée (335 euros dans mon cas), où du moins qu'elle soit créditée au compte des charges. Le copro me dit que ca doit etre voté en AG, c'est fort de café quand meme !! Qu'en est-il ?



Merci d'avance !

13/03/2020 13:48

Bonjour,

Donc le rapport de l'expert judiciaire est en attente au 30 avril sur les conséquences ,et ,indirectement les travaux pour consolider la copro à faire en urgence ou pas ?.

Le syndic est tributaire du rapport d'une part , des devis dans un deuxiéme temps ,et des dates de réalisation dans la mesure ou le syndic n'est pas un banquier pour financer les travaux ,il devrait donc par la suite faire des appels de trésorerie ....





.

13/03/2020 14:34

Non, ce n'est pas ca. Le rapport de l'expert judiciaire devait etre déposé le 30/04/2019 mais le syndic n'a pu lever les fonds à temps donc PAS d'expert judiciaire en appel, donc je demande comment récupèrer ma quote part qui n'a pas été utilisée. Mais le syndic ne répond JAMAIS

Est-ce que je peux espérer une réponse du Service de Controle des expertises judiciaires sur le dossier ?

J'ai écrit à l'avocat du syndic, idem, pas de réponse !

On n'est bon qu'à payer, aucun recours contre un syndiic totalement mafieux, une avocate me dit qu'un référé n'aboutit que pour des gros trous de trésorerie, sinon forte chance de perdre et de encore payer !

Merci de votre attention

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter