Syndicat de copropriété silencieux et envie de m'investir

Publié le 10/02/2011 Vu 1735 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2011 11:57

Bonjour à tous,

Je débute au niveau du fonctionnement d'une copropriété car je viens d'acheter en aout 2010 mon premier appartement. Je suis étonnée par plusieurs choses mais n'y connaissant rien, je ne sais pas bien comment agir..
- il n'y a pas eu d'AG depuis juin 2009.. ne doit-il pas y en avoir une par an?
- le ravalement de façade voté à l'époque n'a toujours pas eu lieu
- j'ai mon appart depuis fin aout : je n'ai pas reçu d'appel de charges... Du coup je n'ai jamais payé de charges de Copro!
- je trouve les charges élevées (chiffre donné par le proprio précédent) : 1000€ par trimestre pour un 70m2. L'eau chaude et le chauffage sont collectifs, il y a un ascenseur mais il n'y a pas de gardien ni concierge. Je trouve du coup les charges un peu élevées..

Je voudrais me rendre utile et mettre le nez dans tout ça mais je ne sais pas comment m' y prendre. Comment puis-je avoir accès aux comptes de la Copro? (je suis auditrice financière, déformation professionnelle ;)) est-ce que je m'inquiete pour rien ?

Merci pour votre aide et vos conseils...

11/01/2011 13:22

y-a-t-il un Syndic de copropriété gérant votre immeuble ?

Si oui, c'est à lui qu'il faut demander les comptes .

Si non, à qui l'ancien propriétaire payait les charges ? Dans la signature de l'acte de vente devant notaire, y a t il eu régularisation des charges ?

11/01/2011 13:25

Bonjour alchimie,


Merci beaucoup pour ta réponse.