Toit terrasse glissante

Publié le 23/07/2020 Vu 274 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/07/2020 17:23

Bonjour à tous,

Ma mère vit au dernier étage d'un immeuble et à la jouissance d'un toit-terrasse. A cause d'un problème d'étanchéité, la copropriété a voté une réfection à base de résine. Il s'avère qu'elle est extrêmement glissante quand elle est humide et présente selon moi un danger pour ma mère (qui avait d'ailleurs demandé à ce qu'une finition granuleuse soit posée. Demande acceptée oralement pas le syndic ... mais finalement pas proposée à l'AG).

Je sais que le revêtement superficiel incombe au propriétaire qui en a l'usage. Mais je me demandais si dans ce cas (révetement dangereux pour l'usager) il n'était pas possible qu'un revêtement simple mais sécure ne pouvait pas être à la charge de la copropriété.

Bien cordialement

Chantal

23/07/2020 06:54

Bonjour,

Vous pouvez mettre à l'ordre du jour une résolution dans ce sens sachant qu'un toit terrasse refait pour étancheification par une couche de résine ne supporte pas un passage fréquent.

Aprés l'AG décide !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.