travaux de copropriété : factures supplémentaires

Publié le 07/07/2009 Vu 1576 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2009 17:17

Bonjour,

Je suis copropriétaire d'un studio. Un entrepreneur mandaté par le syndic effectue depuis plusieurs semaines des travaux de changements de cananlisations dans tous les appartements de l'immeuble.

Cet entrepreneur m'a adressé une facture en supplément pour avoir déplacé temporairement un ballon d'eau chaude au sol dans la cuisine afin de pouvoir réaliser les travaux chez moi. Ce supplément dit "privatif" est-il justifié ? N'aurait-il pas dû être inclus dans le devis initial de l'immeuble ? Ce ballon d'eau chaude était là au moment du devis initial, n'aurais-je pas dû être informée à ce moment d'un éventuel supplément ? Dois-je régler cette facture ?

En réalisant la suite des travaux cette fois dans la salle de bain, des soudures à l'étain (datant d'il y a 6 ans) situées tout près des travaux tout juste réalisés se sont fissurées dans les jours qui ont suivis, occasionnant des fuites d'eau. J'ai adressé à chaque fois un email au syndic, à l'entrepreneur et à l'architecte les informant de ces fuites en demandant qu'elles soient réparées. Il existait pour moi une relation évidente de cause à effet liée aux travaux (chocs, vibrations). L'entrepreneur est intervenu à chaque fois puis m'a envoyé des factures arguant que ces fuites n'étaient pas liées aux travaux mais aux soudures en étain.

Je n'ai donc pour le moment réglé aucune de ces factures mais je viens de recevoir un rappel.

Merci de bien vouloir me conseiller.

Avec mes meilleures salutations.
CB

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis