Travaux dans la loge du concierge

Publié le 27/07/2015 Vu 902 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/07/2015 18:36

Bonjour,

Propriétaire de mon appartement, je viens de recevoir un courrier de mon syndic me demandant de participer financièrement aux travaux de la loge.

1/ Cette loge appartient à 100% à l'un des copropriétaires et aucun contrat de location à la copro/au syndic n'existe. Que dit la loi à ce moment là ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé pour ce type de situation.

2/ Aucun travaux n'a été effectué depuis 25 ans dans la loge alors que la Convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles stipule que des travaux doivent être effectués maximum tous les dix ans. Résultat, les travaux à effectuer sont énormes. Qui est en tort ? Le syndic, la copro ?

3/ Les travaux de la loge n'ont jamais été discutés en AG alors que le syndic savait très bien que le gardien partait à la retraite. Nous n'avons vu aucun devis, ni rien. Est-ce normal ?


Nous venons d'acheter notre appartement et essayons tant bien que mal de nous y retrouver (et de ne pas nous faire avoir). Dernière modification : 27/07/2015

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.