Travaux réalisés par un copropriétaire sans accord

Publié le 03/12/2015 Vu 779 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2015 09:28

Bonjour,

Je fais partie d'une copropriété.

Un copropriétaire du dernier étage a entrepris des travaux de réfection de sa terrasse, de ses fenêtres et de l'isolation de son plafond (du coup il s'agit de parties communes).

Ces travaux ont été réalisés en 2013.

Ce copropriétaire se réveille maintenant et nous demande de payer une partie de la facture (au motif qu'il s'agit de parties communes).

Il convient de préciser que ces travaux ont été réalisés sans vote en AG, ni de demande préalable au conseil syndical, sans fourniture de devis et il nous présente une facture mélangeant la réfection de la terrasse, de ses fenêtres et l'isolation.

Nous sommes deux copropriétaires "récents" qui n'étions pas propriétaires en 2013 au moment des travaux et nous nous sommes opposés à la prise en charge d'une partie de la facture lors de l'AG (un troisième propriétaire moins récent également).
Mais les autres copropriétaires qui se connaissent depuis plus de 20 ans ont soit voter "pour", soit se sont abstenus ce qui fait que la résolution a été adoptée.

Je voudrais savoir quels sont les recours possibles sachant que cette décision me semble réellement totalement illégale et s'apparente à une véritable forme de racket:
- pas de vote en AG,
- pas de mise en concurrence,
- présentation d'une facture globale (sans le détail de ce qui correspond aux parties communes).

(PS: et en plus on vient de découvrir que les travaux ont été réalisés par une entreprise dont le patron est de la famille de la femme de ménage du copropriétaire ayant réalisé les travaux...) Dernière modification : 03/12/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.