travaux votés en Assemblée

Publié le 18/01/2021 Vu 221 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2021 14:08

Projet



Il convient de faire repeindre tous les murs (balcons, solariums et façade) de la copropriété de 8 appartements et d’en profiter pour faire réaliser quelques menus travaux.



Les copropriétaires veulent préparer, entre eux, un cahier des charges reprenant le détail point par point de ce qu’ils souhaitent faire réaliser. Quand ce document sera finalisé il sera transmis au syndic pour que celui-ci procède par appel d’offre.

Les réponses devront alors être soumises à l’AG qui déterminera de ce fait le montant total du budget nécessaire pour les travaux prévus (on envisage à ce stade une base de 35 à 40.000,00€)

Il sera fait en sorte que les travaux soient, si possible, tous réalisés cette année. Du fait de l’absence actuelle de réserves significatives, un appel de fonds devra être envoyé cette année par le syndic pour couvrir la totalité du budget.



Modalités envisagéables pour le Financement



Vraisemblablement deux, ou trois, des copropriétaires, d’accord sur le principe du lancement des travaux en 2020, ne seront pas en mesure de faire face cette année (sur la base de leurs tantièmes) aux appels de fonds découlant de ce projet.

Afin d’éviter de faire appel à un crédit bancaire un, ou plusieurs copropriétaires sont disposés à effectuer une avance au syndic :


soit de la totalité du montant total du budget des travaux,
soit des montants auxquels ces deux copropriétaires ne pourront pas faire face cette année.

Les comptes des « financeurs », dans la comptabilité du syndic, seraient alors remboursés des montants avancés – sans intérêts - par des sommes perçus lors des appels de fonds spécifiques à partir de 2022.



Questions :



Ce projet de financement est-il compatible avec les obligations légales et réglementaires actuellement en vigueur ?

Si non, et si elles existent, sous quelles conditions/adaptations pourrait-il le devenir ?



Si oui ce projet présente-t-il des inconvénients ou difficultés comptables de nature à le déconseiller ?

Existe-t-il des dispositions pouvant être prises susceptibles de réduire ces inconvénients ?



Autres conseils/suggestions ?



Vous remerciant par avance de l'ntéret que vous porterez à ma demande,



Bien à vous



Madame Louette

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.