Trouble de jouissance

Publié le 09/11/2020 Vu 575 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2020 11:21

bonjour

Dans une copropriété, un propriétaire signale un « trouble de jouissance » provenant d’écoulement d’eau ( lors de pluie ) du balcon au-dessus du sien

Le propriétaire du dessus n’a pas donné suite à la demande du propriétaire, ni aux suggestions verbales du syndic pour résoudre le problème.

Lors de la construction du bâtiment, le balcon en bois n’a pas été construit pour éviter les infiltrations comme l’indique une information lue dans un compte rendu d’assemblée générale « Infiltration dû à l’absence d’étanchéité des balcons Absence d’ouvrage non prévu dans le cahier des charges «

Cette information était la réponse au problème qui avait été déjà signalé il y a quelques années. La suite n’est pas indiquée.

Constat actuel : Il n’y a pas de dégât des eaux mais des écoulements d’eau gênant

Le syndic a indiqué dans un compte rendu de résolution d’Assemblée Générale que la résolution du problème était d’ordre privative

Dans le règlement copropriété la description des lots privatifs comprends le terme « balcon »

La description des parties communes indique :

elles comprennent les éléments constituants l’ossature du bâtiment, le gros œuvre des planchers mais non compris le parquet ou tout autre revêtement formant le sol, ni le lattis ou tout autre matériau fixé sur les éléments du gros oeuvre

La description des parties privatives indique :

elles sont constituées par les locaux et espaces , qui , dans l’état descriptif de division sont comprises dans la composition d’un lot , et, comme tels sont affectés à son usage exclusif et particulier.

Elles comprennent notamment , sans que cette énonciation soit limitative :

les carrelages, dalles ou parquets et en général tous revêtement de sol

les planchers à l’exception du gros œuvre et structure dépendant des parties communes



le propriétaire qui subit les écoulements d’eau relance le syndic

celui doit-il s’en tenir à son premier avis ?

doit-il mener une action auprès du propriétaire du balcon qui n’est pas étanche ?

le Conseil Syndical doit-il être sollicité ?

je vous remercie pour vos éléments

09/11/2020 11:59

Bonjour,



peut-être faudrait-il demander au syndic l'intervention d'un expert en bâtiment.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter