usage abusif de parties communes en copropriété

Publié le Vu 209 fois 1 Par Didom
18/06/2019 22:37

Comment faire cesser l'usage abusif des parties communes ?

Dans notre copropriété chaque appartement possède une seule place de parking en sous-sol. Le locataire d'un appartement a décidé de garer ses 2 voitures l'une derrière l'autre s'appropriant de ce fait une dizaine de m² de façon illégale. De plus cela gêne l'accès normal à ma place de parking m'obligeant à maneuvrer, alors que ces parties communes sont là pour faciliter le passage. Le règlement intérieur est formel. L'emplacement qu'il occupe abusivement est une partie commune. Que faire? surtout quand le syndic ne fait rien ? quelle est la marche à suivre pour trouver une solution quand ce locataire refuse obstinement d'enlever son véhicule ? Merci pour votre réponse.

PS : je n'ai pas beaucoup d'aide solidaire car de tous les copropriétaires je suis la seule vraiment impactée.De plus si je vend mon bien, maintenant ma place de parking est vraiment dépréciée.

19/06/2019 06:57

Bonjour,

Le copropriétaire bailleur est responsable de son locataire ,il convient donc d'intervenir à ce niveau !

cordialement .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.