Vice de construction : qui doit payer ?

Publié le 10/09/2010 Vu 1263 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/09/2010 19:30

Bonjour,

Notre immeuble (que l'on appellera l'immeuble A) a un bac à fleurs (arbres plutôt) accolé au mur voisin. Il semblerait qu'il n'y ait pas de joints d'isolation entre ce bac à fleurs et le mur de l'immeuble voisin ce qui causerait des dégradations au mur dans l'entrée de la cour de l'immeuble voisin que l'on appellera ici l'immeuble B.
Notre immeuble (le A) date des années 60.
Lors de la précédente assemblée générale, le syndic qui est bizarrement aussi le syndic de l'immeuble B nous a mis en garde comme quoi l'immeuble B allait nous trainer en justice et qu'il serait bien du coup de voter un budget pour les travaux, ce qu'on a fait.

On se demandait premièrement s'il ne fallait pas d'abord leur demander de faire venir un expert à leur frais qui viendrait constater si oui ou non le fait que le mur qui donne sur leur cour est abîmée par notre bac à fleurs ?
Et deuxièmement on se demandait si l'assurance de la copropriété ne pouvait pas couvrir les frais de ces travaux étant donnée que c'est un vice de construction ?

Merci à tous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.