Vices cachés constatés après achat d'un appartement

Publié le 08/11/2010 Vu 2085 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2010 09:05

J’ai fait l’acquisition d’un appartement au mois de mai dernier et après avoir emménagé, je me suis aperçu que l’ancien propriétaire a fait des faux plafonds, sans aucune isolation (ni phonique ni thermique) alors que lors des visites que j’ai effectuées, il m’avait affirmé qu’il y avait de la laine de verre dans les plafonds. De ce fait, j’entends tout ce qui se passe chez mon voisin du dessus et cela devient insupportable. J’aimerais donc savoir s’il y a un recours possible et si cela en vaudrait la peine. Et également, s’il y à un seuil de bruit légal, qui pourrait obliger mon voisin à isoler ses sols, si de mon côté j’isole mes plafonds.

Merci

08/11/2010 15:19

Bonjour,

Si c'est un faux plafond je suppose que cela ne fait pas partie des parties communes de l'immeuble par conséquent c'est à votre charge. En revanche lorsqu'il s'agit des parties communes c'est la copropriété que doit régler la facture. Je sais que mon syndic GIEP a prit les devants pour refaire notre insonorisation car c'est insupportable et les coûts vont être réparties entre tous les copropriétaires.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.