Violation de domicile ?

Publié le 26/01/2021 Vu 328 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2021 11:30

Bonjour à tous,

Voici un bref exposé de ma situation.

Propriétaire non occupant d'un bien en copropriété.

Suite à un dégat des eaux, notre locataire a quitté le logement. Il semble que le DDE soit causé par une infiltration d'eau par facade.

Nous avons rempli un constat amiable avec le syndic de copropriété.

à l'occasion de ce constat, le président du conseil syndical a tenu à ce que je lui remette un jeu de clefs du bien, pour pouvoir faciliter d'éventuelles interventions urgente. Devant son insistance, j'ai accepté.

Une expertise contradictoire à été programmée par notre assureur. ( 29/01/2021)

J'ai reçu un courriel en date du 22/01, m'informant que le président du CSC, accompagné d'un artisan , à pénétré dans mon domicile sans chercher à me joindre préalablement, afin qu'un couvreur mandaté par ses soins puisse établir des devis de réparations.

Ce courriel fait état de défauts d'installations divers, notamment concernant notre installation.

Ni moi même ni un représentant du syndic n'étions présents.

Mon sentiment est que le président du CSC a cherché à atténuer la responsabilité du syndic, voire à camoufler ou modifier des éléments avant l'expertise contradictoire.

Etait il dans son bon droit ?



Merci de votre réponse.

PS

26/01/2021 14:37

Bonjour,

Le syndic n'est pas responsable du dégat des eaux .????

Le fait que le PDT posséde les clefs de votre bien ,AVEC

VOTRE ACCORD laisse à penser qu'il peut rentrer en présence

d'une entreprise pour identifier ou remédier la cause

du dégat des eaux , mais n'oubliez pas qu'il est bénévole!.....





.

26/01/2021 18:05

Bonjour,

Néanmoins lors de l'expertise ,il faudra que vous soyez présent ,ce serait bien d'être accompagné d'un huissier,afin de faire une constat contradictoire ensemble et surtout d'avoir une position cohérente face aux assurances.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.