desistement d'une promesse d'achat suite à une séparation

Publié le 11/10/2020 Vu 158 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/10/2020 16:38

je vis en normandie et j'ai signé 2 compromis d'achat immobilier ( achat d'un immeuble pour residence principale et locatif) dans le Var avec un homme avec qui je devais me marier. Nous ne sommes ni PACSE , ni concubin puisque nous vivons dans 2 régions différentes. nous venons de nous séparer.

Comment dois je faire pour annuler mon engagement par rapport aux compromis d' achats signé le 29/08/2020 et que nous avons fait appel à un courtier pour trouver un crédit immobilier? le delai devant notaire est fixé au 15/12/2020. je précise que j'ai quitté mon emploi, et mon logement et que je suis hébergée à titre gratuit par mes parents et que je suis au chomage.

dans l'attente d'une réponse

cordialement

SH

Superviseur

11/10/2020 17:51

Bonjour
Il faut signaler ce changement, de revenus notamment, au courtier. Il y a de forte chance que l'étude nouvelle qui suivra déclenchera un refus de crédit. Vous pourrez ainsi faire jouer la clause de non réalisation de l'achat.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.