48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je loue un logement, avec un bail, à une personne, depuis quelques mois, logement mitoyen à notre maison d'habitation..
J'ai constaté l'absence d'aération du logement par le locataire, avec des fenêtres et des volets fermés en permanence.
J'ai informé le locataire, par voie orale, à plusieurs reprises, de la nécessité d'aérer et de laisser rentrer la lumière naturelle.
La personne justifie cela pour un mode de vie.
Nous avons fourni un logement décent. Un état des lieux d'entrée et des photos récentes peuvent l'atester.
Nous craignons une dégradation du logement dans le temps liée à l'humidité.
Nous avons convenu d'effectuer une visite au cours de la première année du bail, pour vérifier l'état du logement.
Je souhaite connaître une éventuelle règlementation liée à ce fait et le recours possible concernant cela.
En cas de constat de dégradation liée à de l'humidité et autre, cela peut-il constituer un motif de non renouvellement du bail à terme, une demande de conciliation ou autre?
Cordialement
bonjour
s'agit il dun bail loi 89 ?
avez vous établi un EDL d'E contradictoire qui indique en détail l'état du logement ?
le propriétaire ne peut pas pénétrer dans les lieux sans l'accord du locataire ( si possible par écrit)... même pour constater le bon entretien du logement
vous ne pourrez le constater qu'à l'EDL de sortie
Bonjour,
Il s'agit d'un bail loi 89 modifiée par la loi 2014.
Il y a eu un état des lieux d'entrée d'effectué avec la constitution du bail, pour l'instant.
Il est prévu d'effectuer une visite, verbalement, avec l'accord du locataire.
Cela n'est pas stipulé dans le contrat.
Cordialement.
attention : vous ne pouvez pas imposer au locataire cette visite
Bonjour,
Vous ne pouvez pas imposer une visite au locataire. Au contraire, vous lui devez une"jouissance paisible" selon l'article 6 de la loi 89-62. Et même si vous constatez des dégradations lors de cette visite, vous ne pourrez rien imposer non plus.
Votre seul recours sera à la fin du bail, le locataire sera responsable des dégradations, et redevable de la remise en état selon l'article 7 de la loi 89-462.
En résumé : Fichez lui la paix !
Bonjour Yapasdequoi,
Je n'ai pas payer 30 euros pour avoir une réponse juridique et me faire insulter.
J'ai été locataire et j'ai respecté les logements et les propriétaires.
Par expérience, certains locataires se croient tout permis, n'ont aucun respect, aucun savoir vivre et détériorent tout. Ils sont un peu trop couverts. Certains ne sont redevables de rien car ils disparaissent...
Alors fichez moi la paix.
Réaction incompréhensible.
1/ ce forum est gratuit
2/ vous posez une question, nous donnons une réponse juridique.
Trouvez plutôt un avocat qui vous coutera bien plus que 30 euros.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux