Erreur de rélevé d'eau et récapitulatif faux !

Publié le 30/06/2009 Vu 3793 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2009 20:38

Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide.
Je vous expose notre problème qui est le suivant.

Nous avons emmenagé en septembre 2007, le logement était vide durant cette année, l'agence qui est aussi le syndic avait les clefs. les charges trimestrielles s'élevant à 450 euros que nous avons payé assidument.

Mai 2008 nous recevons un récapitulatif 2007 nous demandant de payer 1200 euros.
Nous les avons payé bete et discipliné sans trop se méfier.

Suite à cela dernier trimestre 2008 agmentation de nos charges dû à notre consommation d'eau.Nous sommes passé à 650 euros.

Et là mai 2009 récapitulatif 2008, on nous demande 1200 euros de nouveau avec des consommation d'eau hallucinantes!!!

Nous habitons un F3 à 2 , notre tantième est de 58, notre relevé d'eau chaude est de 70 ( nous savions que nous avions un peu abusé) et l'eau froide 268 TANTIEMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est impossible à moins d'une fuite chose que nous avons imméditaement vérifié et que nous n'avons pas, de plus la preuve en est que le compteur ne tourne pas quand les robinets sont ouverts ca ne bouge pas.


J'arrive à notre GROS probleme depuis des mois, le syndic FONCIA ne se bouge en rien, injoignable incompétent bref pas de réponse mise à part qu'il faut payer.

Nos charges viennent d'etre augmenté de 200 euros encore à cause de ces erreurs de relevé.

En 2007 ils nous ont facturé 100m3 d'eau chaude et d'eau froide car soi disant le compteur était inaccessible : chose fausse !!!

Du coup les charges augmentées et la régul de 1200 euros dans leur poche nous ne leur devions pas !!!!!!

Et cette fois ci 268 tantiemes soit 1200 euros de récapitulatif d'eau froide, que nous ne paierons pas car c'est faux!!!

Le probleme est qu'ils ne veulent rien savoir, ils nous disent que c'est écrit sur le relevé et que c'est comme ca.

Que pouvons nous faire??

D'une part ils nous doivent de l'argent de 2007 que nous avons payé car ils n'ont pas fait de relevé et nous ont mis 100m3 à leur bon vouloir, nos charges trimestrielles nous avons payé 200 euros en plus pour cette soi disant surconsommation qui n'a pas lieu! et là de nouveau ils veulent nous faire payer encore 1200 euros et des charges de 850 euros! Ils sont fous !!!


Svp aidez-nous!

30/06/2009 09:30

bonjour,


contactez l'ADIL, organisme sérieux, gratuit, vous trouverez leurs coordonnées dans votre département soit dans le bottin ou internet, il existe des permanences dans les mairies, suite à cet entretien et si rien ne s'arrange, n'hésitez pas à saisir la commission de conciliation en DDE, ces derniers vont vous demandez d'établir un dossier et ils convoqueront toutes les parties.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter