expropriation et droit du propriétaire

Publié le Vu 822 fois 0 Par proscene
01/12/2009 18:07

Bonjour,

dans une zone industrielle, à côté de nos locaux, un propriétaire à déposé le bilan de sa SCI. Son terrain a été saisi et mis en vente par un cabinet mandaté. Le terrain jouxtant le notre, nous avons fait une proposition à l'amiable qui a été refusée. Le terrain fut donc mis en liquidation aux enchères. Celles ci n'ont pas abouties et la vente fut repoussée sin die.
Hier, un de nos locataires nous appelle: la mairie se serait "entendue" avec le propriétaire pour autoriser une communauté des gens du voyage à s'installer provisoirement sur le terrain.
Question 1: Le propriétaire n'étant plus propriétaire comment peut-il donner une autorisation quelquonque à la mairie (ou à quelqu'un d'autre) pour s'installer sur le terrain?
Question 2: Notre locataire, qui vient de prendre possession des locaux, menace de partir si les gens du voyage s'installent sur le terrain voisin. Quels sont les recours possibles?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.