Expropriation par l'entreprise SEMAG

Publié le 13/05/2013 Vu 638 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2013 17:32

Bonjour,
J'aimerais poster ici ce qui nous arrive en espérant avoir une réponse :

J'habite en guadeloupe et la Commune des Abymes a apparement vendu certains terrains , dont le nôtre , à la SEMAG (Une Société d’Economie Mixte Locale (SEML) réunit des collectivités territoriales et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) constitués des communes ayant des projets communs de développement, avec des partenaires économiques et financiers privés. Dans ces sociétés, c’est le collège public qui reste toujours majoritaire avec des parts pouvant aller de 50 à 85% du total des actions.)

http://www.semag.fr/

Aujourd'hui , ceux-ci nous demandent de remplir une fiche de demande de domicile. Doit-on vraiment la remplir sachant que ce sont eux qui nous exproprient?

Nous avons lancé une demande d'indemnisation. Ceux-ci ont déclaré qu'ils allaient venir prendre des mesures et examiner la maison pour évaluer l'indemnisation mais ils ne nous ont donné aucun papier prouvant qu'ils viendront la faire , est-ce normal ?

Si non , dois-je faire appel à un avocat ?
Nous craignons beaucoup de remplir la demande de logement sous peine d'être ensuite traités comme de simples demandeurs qui n'auront pas droit a l'indemnisation , alors que c'est la SEMAG qui effectue l'expropriation a la base.


Merci beaucoup de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter