
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, plusieurs questions classées par ordre d'importance;
- Concernant la facture mensuelle de provisions chauffage est ce normal de la recevoir à un prix fixe alors que les chauffages sont tous éteins moyenne de 16 degrés en automne et moins encore en hiver. Et s'ils sont éteins c'est un choix de la collectivité d'immeuble.. qui plus est.
- concernant les interventions ordonnées par le bailleur collectif afin de faire un changement de radiateur par exemple. Ils m'ordonnent à ne date qui ne correspond pas du tout avec mes horaires de travail, je suis gentil je pose une journée entiere, je lui propose un autre créneau qu'elle refuse catégoriquement en m'endormant presque de ne pas travailler ou de laisser mes clés à un voisin qu'ils sont tous inconnus de moi, évidemment je ne laisse pas mes clés 24h à un inconnu... par pression j'ai posé une première journée sans aucun horaire de prescrit ils sont passées tard le soir et sans avoir fait la moitié du travail sont reparti... je perd de L’agent. N'est ce pas à eux de s'adapter et trouver un créneau? C'est de leur devoir. Ou dans ce cas prescrire une horaire de rdv et de temps d'intervention précise.
- Quels critères pour en collectivité bénéficier d'un compteur individuel d'électricité qui permet une facture chauffage en fonction de la conso personnel du locataire et non une moyenne de tous? Pourquoi je paye le même prix toute l'année alors que j'ai le droit qu'à 3 mois de chauffage!
si je ne réponds pas au téléphone à cause du travail merci de laisser un message
merci à vous de votre réponse
mr gilbert
Bonjour,
Nous ne répondons pas par téléphone.
Vous payez chaque mois parce que la fatcure totale est répartie sur toute l'année. Sinon vous devriez payer 4 fois plus !
Exemple : Si le total de charges de chauffage est de 1200 euros.
Vous payez 100 euros par mois toute l'année.... ou bien 400 euros sur les 3 mois d'hiver ?
Vérifiez si ces charges sont des provisions, vous devez avoir une régularisation annuelle avec les justificatifs.
Si c'est un chauffage collectif, il n'est sans doute pas électrique, mais au gaz ou au fioul ? Vous pourriez demander des compteurs de calories et des robinets thermostatiques sur les radiateurs pour mieux maitriser vos charges.
Pour les interventions il n'y a hélkas pas de solution. Soit vous vous pliez aux horaires indefinis de l'entreprise, soit vous confiez vos clés à un proche de confiance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net