Frais de réparations spa sur la terrasse

Publié le 25/02/2014 Vu 881 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2014 20:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur Legavox, je me tourne vers vous car je ne trouve aucune réponse précise à mon souci.

Locataire depuis avril 2012, je n'ai jamais eu de souci avec mon propriétaire. Bien évidemment, cela n'a pas duré car depuis l'été dernier (2013), il fait preuve, à mon sens, d'une mauvaise foi et de malhonnêteté.

Dans le cadre d'une location meublée (loyer + une centaine d'euros pour les charges), nous disposons d'une terrasse avec spa - jacuzzi.

Nous utilisons cet équipement fort agréable de manière quasi quotidienne, ou tout du moins 4-5 fois par semaine.

Forcément, l'installation qui n'était pas neuve à notre arrivée à eu un souci technique : la carte électronique du spa a grillé en Août 2013.

Après plusieurs relances par téléphone et par mail, j'ai menacé de déposer mes loyers à la CDC en attendant réparations du spa, car sa panne est due à l'usure normale de l'installation, et non en raison d'une mauvaise utilisation de notre part. Nous l'utilisons En Bon Père de Famille (aucun manuel d'utilisation ou prise en main d'ailleurs délivré lors de notre arrivée).

Les menaces ont eu du bon, car notre carte a été changée. Enfin, elle a été empruntée dans une autre location vacante de la résidence dans laquelle je vis, et le cadran électronique qui n'était plus étanche n'a pour sa part pas été changé, malgré le fait que j'en ai averti le propriétaire. Celui-ci nous a répondu qu'il nous a fait une faveur et que c'est à nous de payer les réparations. Ce qui m'étonne aux vues de ce que j'ai pu lire ici et là.

Nous utilisons donc à nouveau notre spa 48h environ et même problème électronique !!! Nous en avertissons le propriétaire fin janvier, il nous a demandé de lui envoyer une photo du cadran à changer. Puis aucune nouvelle.

Nous relançons donc cette semaine notre propriétaire pour savoir d'où cela en est. Il nous répond que nous devons vite aller sur internet et commander un nouveau cadran, et que le changement de la carte est à nos frais (soit 1200€ TTC le tout!!).

Je souhaite donc payer mes loyers à la CDC afin de prouver ma bonne foi, sans pour autant me laisser faire, en attendant réparations.

Suis je dans mon bon droit ? Les frais sont-ils bien à la charge du bailleur, sachant que dans le bail, rien ne fait état de l'entretien ni de l'utilisation du spa).

L'utilisation du spa fait que la carte s'use. Je paye un loyer pour cette usure. S'il invoque une mauvaise utilisation, qui est en mesure de venir en juger ?

Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements,

Excellente soirée à vous.

20/02/2014 22:07

Bonsoir,
seul un juge peut vous autoriser à bloquer vos loyers à la caisse des consignations. Ne vous amusez pas à vous faire justice vous même , les juges n'aiment pas ça votre seul recours une action en justice ou changez de balcon

25/02/2014 11:29

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne tiens pas à faire justice moi-même, juste agir dans le cadre de la loi et de montrer ma bonne foi.

Cordialement,

Karim OUZARA

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter