Fuite d'eau 2019 cachée par syndic et ancien proprio

Publié le 28/10/2020 Vu 359 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2020 11:15

Bonjour ,

Achat de l'appartement en mars 2020 , avec certificat de syndic sans aucune mention d'arriéré de charges envers le vendeur et en 09/2020 , j'assistai à la réunion de copro dans laquelle :

- j'assistais seule avec le syndic

_ j'apprenais que l'ancien proprio ne paye pas correctement ses charges et de plus à une regularisation de fuite d'eau de plus de 3000 euros dont il n'a rien deboursé.

le syndic m'a octroyé directement le montant de la fuite d'eau de 2019 sur mes charges , ne sachant pas quoi en faire !!!!!

L'ancien proprietaire de mon appartement est toujours dans les lieux avec 2 autres appartements qu'il a mis en vente.

pourquoi le syndic n'a t'il pas prelevé sur le montant de la vente de l'appartement la somme que lui doit l'ancien proprio ?

J'aimerai savoir , car je refuse de payer , qu'est ce qui est légal ? quel recours je peux faire ?

merci par avance de votre réponse Dernière modification : 27/10/2020 - par LIttlePoker

27/10/2020 16:43

Bonjour,

Vous n'êtes redevable envers le syndicat de copropriété que des sommes devenues exigibles postérieurement à la date de l'achat. Les sommes exigibles à la date de l'achat sont à la charge du vendeur.

Comme vous le dites, le syndic aurait dû faire opposer auprès du notaire sur le prix de vente à hauteur des impayés.

Syndic professionnel ?

Je vous conseille de vous faire élire au conseil syndical, d'adhérer à une association d'assistance aux syndicats de copropriétaires et, avec l'aide de cette association, de faire le ménage.

Vous ne pouvez que contester le montant qu'on vous réclame. Malheureusement, les fautes de gestion vous retombent dessus d'une manière ou d'une autre puisque vous appartenez à la collectivité des copropriétaires et que vous en partagez le sort. Le syndicat est débiteur vis à vis du concessionnaire de distribution d'eau du montant des fatures d'eau, même si un ou plusieurs copropriétaires ne paient pas leur part.

28/10/2020 20:24

Merci pour votre réponse .

Oui c'est un syndic professionnel et aussi agent immobilier.

Je vais faire un courrier recommandé dans lequel je preciserai que je ne paierai pas ce montant de fuite d'eau , du fait de leur inefficacité à n'avoir pas pu prelevé sur le montant de la vente les charges dues par l'ancien proprio.

Bonne soirée .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.