Garant d'un logement vide

Publié le 14/02/2021 Vu 489 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2021 21:01

bonjour,

je me suis portée garante pour mon frère qui avaît loué un logement.

cela fait 2 ans que je n'avais plus de nouvelles.

Le proprietaire m'a appelé hier pour l'état des lieux.

je n'avais pas fait arrêter mon contrat de garant, car mon contrat n'a pas été signé par le bailleur.

on m'avait dit que cela suffisait a l'annuler.

le bail se terminait le 3 Janvier 2021.

le proprietaire a envoyé un courier a mon frère le 12 Aout 2020 en disant qu'il ne souhaitait pas renouveler le contrat de location et que ma belle soeur et mon frere avait jusqu'au 12 Fevrier 2021 pour partir.

Donc, je pensais que mon contrat de caution était annulé car le bail n'a pas été renouvelé par le bailleur.

En plus,il a envoyé un courrier en Aout pour fevrier , alors que la date d'anniversaire du bail est en Janvier.

Il veut que je paye les dégâts de la maison car mon frère n'est pas solvable.

comment puis je faire?

je pensais vraiment que je n'etais plus garante vu qu'il arrêtait son bail et qu'il n'a pas signé le contrat que j'ai en ma possession.

Et sa lettre n'a aucune valeur, car il n'y a même pas de date de depart souhaité( sa lettre est datée du 12 Aout ), et du 12 Aout au 12 Janvier( date bail, cela fait 5 mois et non 6)

Alors que ce dernier,demande a mon frere et ma belle soeur de partir le 12 Fevrier 2021 est ce legal?

ils ont 2 enfants en bas âge et n'ont pas trouvé d'autre logement.

Que puis je faire pour ne pas payer?

Et mon frère est il vraiment obligé de partir?



Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter surtout que j'ai une maladie et je vais etre hospitalisée pour une suspicion d'une autre maladie , et je voudrais m'en occuper pour ne pas laisser cela à mon conjoint, car c'est ma famille( et oui mon propre frère qui s'en fou des conséquences pour moi,mon conjoint et mes deux enfants)

Merci de votre aide.

bien cordialement

Stéphanie Gautier Dernière modification : 14/02/2021 - par stephi 1234

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter