Horaires de visites pour la relocation

Publié le 31/12/2010 Vu 2455 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2010 15:02

Bonjour tout le monde,

Actuellement locataire, j'ai déposer mon préavis le 01/12/10 pour le 01/03/11, et donc, les visites se font.

J'ai laisser à mon propriétaire les horaires suivantes :
- lundi 18h-21h
- mardi 12h-21h
- mercredi 18h-21h
- jeudi 12h-21h
- vendredi 18h-21h
- samedi 12h-21h

Je lui laisse plus de 2h par jours car je peut me le permettre (je travail à mi-temps) et je souhaitais qu'il est pas mal de disponibilité pour faire ses visites.

Or, cela fait 6 fois qu'il ne me préviens pas des visites (en 1 mois). Et je lui fait à chaque fois la remarque. Je sais que j'ai le droit de ne pas le laisser rentrer dans ce cas mais je le laisse quand même visiter pour ne pas pénaliser les visiteurs qui se sont quand même déplacer (et qui n'y sont pour rien).

Hier, 2 visites surprises, je lui dit clairement de me téléphoner mais il ne veut pas car il trouve que c'est un DERRANGEMENT de me téléphoner pendant que je travail. Je lui dit que non car je fait un travail de bureau et tout le monde passe des coups de fils personnels, et que cela ne me dérange pas du tout (en plus, le répondeur sert à laisser des messages aussi !). Il ne veut toujours pas me téléphoner (donc il viendra encore sans que je le sache).
Petite parenthèse, il me DERRANGE 15 fois en venant à l'improviste qu'en me téléphonant.

Je souhaiterais donc, à sa prochaine visite suprise, lui fixer 2h par jours.

Sur mon bail est stipuler que le locataire doit laisser les visites se faire de 17h à 19h les jours ouvrables.


Ma question :

"Ai-je le droit de lui fixer 2h par jours, mais autre que 17h-19h ? Car 3 jours par semaines, je rentre qu'à 18h après le travail."


Merci d'avance pour vos futures réponses et conseils.

Modérateur

30/12/2010 22:34

Bonsoir, oui vous pouvez imposer vos horaires pour les deux heures de visite. Vous avez ete tres large avec lui et il ne veut pas entendre parler de vous telephoner pour vous prevenir des jours et heures de visite. Tant pis pour lui.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter